Les centres de loisirs dépannent les parents à coup sûr pour garder leurs enfants, mais ils apportent également des avantages certains aux enfants. En attendant de pouvoir partir en vacances à la campagne en famille, pourquoi ne pas explorer cette option ?

Les apports des centres de loisirs

Les centres de loisirs jouent un grand rôle dans l’éducation des enfants puisqu’ils contribuent à leur épanouissement. Les centres leur permettent de faire de nouvelles découvertes en dehors de celles qu’ils vivent au sein de leur famille ou à l’école.

C’est également un espace de socialisation puisque les enfants y expérimentent le partage et les règles de vie collective.

centre éducatif

Filapi/Afterschool

Pour des vacances inoubliables et des mercredis bien remplis, les Clubs Enfants Filapi sont là pour rendre productif le temps libre des petits bouts de chou.

Ce sont des clubs avec des équipes pédagogiques bien formées pour garder et occuper les enfants avec des programmes ludo-éducatifs riches.

Filapi organise des ateliers qualitatifs spécialement concoctés pour les 3 à 11 ans en mettant l’accent sur l’amusement.

centre éducatif et de loisirs

Centre de Loisir Paris

Ce centre « CLC » » est destiné pour les enfants de 6 à 14 ans. Pour des séjours de partage, de savoir-faire CLC est l’idéal avec plus de 40 ans d’expérience dans le domaine. Il propose un centre de loisirs thématique à Paris avec un projet éducatif et pédagogique dont le partage de valeurs et la transmission de savoir sont primordiaux.

Ce centre propose des thèmes variés. On peut par exemple citer les graines d’artistes destinés à dévoiler les talents cachés des enfants. Des spectacles sont également montés afin d’aider les enfants à surmonter leur timidité.

Sinon, des missions détectives sont confiées aux enfants afin que les enfants puissent résoudre des énigmes. Le centre ne manque vraiment pas de créativité pour satisfaire les enfants et leurs parents par la même occasion.

centre éducatif et de loisirs

Le club des Gones

Les parents des enfants qui ont besoin d’assistance particulière sont de plus en plus nombreux à demander à envoyer leur progéniture dans des centres de loisirs. C’est aujourd’hui chose faite. Des centres de loisirs spécialisés existent désormais aussi pour contribuer à l’évolution des enfants qui présentent des handicaps.

Le centre de Gones par exemple, donne la possibilité aux enfants souffrant de handicap mental de s’amuser et d’apprendre hors de la cellule familiale.

Le club des Gones est là pour les accueillir à bras ouverts avec amour. Ce club reçoit des enfants avec des troubles de comportement de type autistique ou autre, âgés entre 6 et 18 ans. L’objectif du centre est d’offrir à chaque enfant des loisirs adaptés à leur situation.