Songer à passer un séjour dans une ferme à la campagne peut être assimilé à un retour aux sources. En effet, l’élevage et l’agriculture tiennent une place importante dans notre vie et méritent d’être expliqués, vus et vécus.

vivre fermier vacances ferme

 À qui profitent les vacances à la ferme ?

Les vacances à la ferme feront tout aussi le bonheur des petits comme des grands. Chaque membre de la famille trouvera certainement son compte.

Les adultes pourront apprécier à leur juste valeur les produits du terroir. Ils prendront véritablement goût au fait de consommer des produits frais venant directement des producteurs.

La vie simple de la campagne permet le contact facile avec ses habitants. Il est même courant qu’ils vous invitent à partager leur table d’hôte.

Les enfants quant à eux pourront se familiariser avec les animaux de la ferme et s’occuper d’eux. Il en est de même pour les méthodes d’agriculture ancestrale. Souvent, les fermes aménagent spécialement pour les petits, un programme ludique, mais pédagogique, pour faire connaitre les rudiments de la vie de la ferme.

vivre fermier vacances ferme

Les avantages de connaitre la vie de ferme

Passer des vacances à la ferme vous reconnectera avec des valeurs comme le partage, l’entraide et la solidarité. Les gens de la campagne y restent attachés.

Les enfants eux, connaîtront les joies du sport équestre. Monter des poneys ou des chevaux, le choix leur revient.

La vie de ferme comporte beaucoup d’autres activités comme la pêche, des cours de cuisine pour apprendre à mitonner des plats à la façon provinciale et les randonnées en complète communion avec la nature.

Un séjour à la ferme équivaut aussi à manger bio et frais, votre ligne vous dira merci à la fin des vacances.

vivre fermier vacances ferme

Quelques adresses

 Une ferme avec piscine

En plein cœur de la Provence, cette ferme se tient au milieu des vignes et des abricotiers. Le vent marin souffle sur elle, mais elle est suffisamment loin de la cohue des plages. Elle peut abriter 8 à 10 personnes, comporte une piscine privative et possède un magnifique jardin clôturé avec tonnelle.

La ferme de Cayla

Rien que le jacuzzi et les séances de massage proposés par cette ferme promettent une détente méritée pour les parents. Les plus jeunes apprennent la vie de ferme à travers des jeux.

D’autres activités sont aussi disponibles comme la tyrolienne, le trampoline ou le minigolf.

La ferme des Moulineaux

Cette ferme a l’avantage de se situer non loin de Paris. C’est donc tout un dépaysement tout en n’ayant pas besoin de se déplacer loin. Cette ferme est recommandée pour les grandes familles. En effet, elle met à disposition des occupants une cuisine équipée. Cela évite à la famille de devoir dépenser des sommes astronomiques pour manger au restaurant.