Monter aux arbres est un plaisir que chaque personne doit avoir vécu au moins une fois dans sa vie. La sensation que l’on ressent percher sur un arbre est en effet unique en son genre, encore mieux que de dormir dans une cabane dans les arbres. Pour replonger en enfance ou faire connaître cette expérience de vie, il est désormais possible de passer une nuit abritée par les feuillages.

dormir au sommet d'un arbre

Un séjour pour qui ?

Monter dans une cabane nichée dans les arbres peut se faire à partir de 2 ans et ne comporte pas de limite d’âge. C’est donc une destination ouverte à tous.

Les couples

Les amoureux sont les premiers à s’intéresser à cette nouvelle forme de tourisme. En effet, passer un week-end en amoureux à se retrouver dans les airs entre ciel et terre est tentant.

Célébrer ses noces de bois dans une cabane peut être aussi symbolique qu’enchanteur tout comme une Saint-Valentin hors du commun. Commencer par un dîner aux chandelles pour ensuite atteindre le sommet du nirvana.

Famille

Parmi les meilleurs souvenirs d’enfance figurent souvent la construction de cabane et une vie suspendue à quelques mètres du sol. Il est donc compréhensible que des parents aient envie de partager ces plaisirs à leur tour avec leur progéniture.

Cette parenthèse constituera des moments de complicités qui resteront à coup sûr gravés dans l’histoire familiale.

Amis

Les amis sont ceux avec qui on a passé le plus de temps dans les arbres. Comme les cabanes sont souvent construites dans cet esprit, elles sont suffisamment spacieuses pour accueillir gaiement les grands enfants que vous êtes devenus.

dormir au sommet d'un arbre

En quoi dormir sur un arbre est-il intéressant ?

Se retirer dans les arbres apporte une sérénité que peu d’endroits peuvent procurer. En effet, être bercé par les chants des oiseaux et le murmure des feuillages ne peut que procurer des sensations zen.

Se retrouver dans une cabane c’est aussi donner de la hauteur à ses rêves et d’avoir une vue imprenable sur les alentours.

Quelques adresses bien perchées

Vous pourrez mixer le vent salé au parfum des arbres en visitant la cabane du Clos Saint-Amand. En effet, elle se situe à 15 km des plages de la région. Cette cabane qui peut accueillir deux personnes est une invitation pure au romantisme, à la nature et la détente.

Le domaine de Roccas à Port-Sainte-Marie entre Bordeaux et Montauban abrite aussi de magnifiques cabanes en complète immersion dans la nature. Le site comprend aussi un parc animalier, un labyrinthe végétal et des aires de jeux pour les enfants.

Si vous appréciez particulièrement les SPA, une adresse est toute indiquée pour vous : la cabane spa et sauna du domaine Pech Lafon. Le luxe et la nature y sont mêlés dans une ambiance rétro.