Quoi de plus merveilleux que de casser la routine en s’évadant dans des endroits atypiques et authentiques afin de mieux se ressourcer ? A défaut de pouvoir construire sa propre cabane, il est toujours possible d’en louer une pendant les vacances.

louer une cabane

Les raisons qui font aimer les cabanes

Passer un séjour au cœur de la nature pour vivre une expérience unique en louant des cabanes en pleine forêt. Elles sont d’autant plus, magnifiquement embellies et pensées pour satisfaire les désirs et les rêves des passionnés de la nature.

Comme tous les goûts sont dans la nature, un large choix est proposé pour la clientèle partout en France.

Louer une cabane équivaut à se retirer dans un endroit où l’on peut respirer l’air pur à pleins poumons en faisant une pause écologique loin des bruits et de la pollution de la ville.

Pour réaliser ces vacances en forêt vous pouvez encore choisir entre une location roulotte ou une location de yourte.

louer une cabane

La cabane de la belle suspendue

Cette cabane est encastrée dans un chêne, à 3 m de hauteur. Elle est située pas trop loin de la mer dans un écrin de verdure isolé. Cette cabane tient son nom du cours d’eau qui passe dans le parc et est entourée d’arbres magnifiquement hauts. Un endroit parfait pour ceux qui recherchent l’intimité, beaucoup d’intimité.

Cette cabane suspendue est prévue pour deux personnes, mais cela n’empêche en rien d’accueillir deux personnes supplémentaires sur sa terrasse ouverte comportant un deuxième lit. Elle est à louer tout le long de l’année et se situe à Poitou-Charentes (Nouvelle-Aquitaine).

L’escargot géant

Vous avez bien compris, cette époustouflante cabane est sous forme d’escargot. Elle se compose de trois niveaux : des salles de bain privatives situées au rez-de-jardin, une grande salle au partage de l’avant et après séjour, et enfin à l’étage se trouve 3 « Cabanes insolites ».

Cette architecture atypique est le point central de la clairière aux cabanes. Elle a été élue coup de cœur hébergement insolite par Gites de France. Pour des vacances aventurières en famille, c’est l’idéal.

louer une cabane

Cabanes flottantes du lac de Pelisse

En Dordogne se situe le lac de Pélisse à Douzains. C’est tout simplement l’endroit parfait pour vous offrir un séjour hors du commun. Si l’on a l’habitude d’associer les cabanes aux arbres, dans ce domaine, elles flottent sur l’eau au beau milieu de la nature.

Pour rejoindre ces cabanes, il va vous falloir pagayer gaiement, car l’accès se fait en barque. Les activités sont diverses et variées sur place. Vous pourrez par exemple vous adonner à la pêche, à la randonnée, et même effectuer des balades en calèche attelée à des ânes.

Que vous soyez en famille, en couple ou entre amis, vous vous endormirez et vous réveillerez avec de doux clapotis !