Plus une cour a belle allure, plus une demeure est charmante et donc a une plus grande valeur. Entretenir la pelouse est une chose, mais l’enlèvement des feuilles mortes est également important. Les feuilles qui tombent pendant l’automne sont gênants, d’où l’utilité d’avoir un souffleur thermique. Cela permet d’éviter de gaspiller son temps à balayer. Dans cet article, nous allons faire un comparatif pour vous aider à choisir le bon souffleur thermique pour votre jardin.

Souffleur McCulloch

Le McCulloch GB355BP

Ce souffleur thermique est de loin le plus puissant du marché. Son moteur de 48 cm³ génère une puissance de 1500 W et peut atteindre une vitesse d’expulsion de 355 kilomètres par heure. Cela permet aux herbes coupées et à toutes les sortes de feuilles mortes d’être évacuées avec une extrême rapidité.

De plus, il est doté d’un système manuel de régulation de vitesse pour l’adapter aux besoins spécifiques du jardin.

Il pèse 9 kilos, ce qui le rend assez lourd. Toutefois comme il s’agit d’un souffleur à dos, il suffit de l’accrocher et on ne ressentira aucune difficulté pendant l’utilisation. Les harnais et les bretelles permettent de le maintenir confortablement et de tenir une journée entière sans effets néfastes pour le corps.

Par ailleurs, ce souffleur a été conçu avec des matières solides, ce qui lui donne une durée de vie d’une dizaine d’années.

Souffleur Ryobi

Le RYOBI RBL26BP

Le souffleur thermique RYOBI RBL26BP a une cylindrée de 26 cm³ qui offre une puissance de 900 W. La vitesse de soufflage peut alors atteindre 290 kilomètres par heure. Que le sol soit mouillé ou sec, les feuilles seront évacuées très efficacement. Le régulateur de vitesse permet de l’adapter au terrain de travail.

Il s’agit d’un souffleur à dos, ce qui permet de l’utiliser sans se fatiguer tout en garantissant une grande liberté de mouvement. On peut aussi dire que son moteur est relativement silencieux, ce qui est un avantage quand on a des voisins assez grincheux.

En plus de sa fonction de souffleur, le RYOBI RBL26BP peut aussi servir comme aspirateur. Son sac de ramassage de 40 litres est largement suffisant pour ramasser toutes les feuilles mortes de votre cour.

Son seul inconvénient est son démarrage assez difficile. Il est nécessaire de lire attentivement le guide d’utilisation pour le faire fonctionner en toute sécurité.

Souffleur Makita

Le Makita BHX2501

Le réservoir d’essence de ce souffleur thermique est de 0,52 litre, ce qui le rend très économique. Pourtant avec sa puissance de 810 W, on peut dire qu’il est tout de même assez puissant. En effet, sa vitesse de soufflage atteint 230 kilomètres par heure, ce qui le rend efficace sur des petites surfaces et d’assurer un minimum sur des grandes surfaces.

La poignée est aussi ergonomique puisque le poids de l’appareil peut être réparti. Cela permet de l’utiliser sans avoir à fournir d’énormes efforts physiques. Il n’y a également pas de crainte à avoir par rapport aux relations de bon voisinage étant donné qu’il est muni d’un système silencieux.

De plus, il est doté d’une autre fonction d’aspiration des déchets. Le Makita BHX2501 est équipé d’un sac de récupération d’une capacité de 40 litres.

Souffleur Black&Decker

Le Black & Decker LSWV36

En matière d’accessoires pour l’entretien du jardin, la marque Black & Decker offre souvent des machines de bonne qualité. Et en ce qui concerne les souffleurs thermiques, le Black & Decker LSWV36 est un appareil avec un très bon rapport qualité prix.

Avec un poids de 2,5 kilos, il fait partie des plus légers, ce qui lui offre une bonne maniabilité. De ce fait, il est adapté pour les personnes à petite corpulence.

De plus, il dispose d’une fonction anti-vibrations, cela le rend plus facile à utiliser. À pleine charge, son autonomie est de 30 minutes. C’est une durée assez courte, mais sa puissance permet de souffler les feuilles sur une distance de plus de 5 mètres.