Après de longs mois à se plonger dans le train-train quotidien, rien de tel que de le faire dérailler ! Pour s’éloigner de cette routine métro, boulot, dodo, un vrai dépaysement ne peut être que bénéfique ! La campagne est une destination tout indiquée pour cela. Ci-après donc, des endroits paisibles que nous avons choisis pour vous afin de vous (re)donner le goût de la simplicité authentique.

campagne Camargue

La Camargue

Vous êtes amoureux des animaux ? Ce lieu est parfait pour vous. La région est associée particulièrement aux flamants roses. La Camargue offre de nombreuses activités familiales en plein air comme les visites de parc et de châteaux.

Vous pourrez aussi faire du canoë, du vélo ou même monter à cheval. La Réserve naturelle des Marais du Vigueirat qui s’étend sur 1200 hectares et qui compte plus de 2000 espèces animales et végétales n’attend plus que vous.

La Loire

La Loire est classée deuxième destination touristique en France. Ses sites sont même inscrits au Patrimoine mondial de l’UNESCO. C’est un territoire riche et varié, naturel et historique. La région est surtout connue pour ses emblématiques châteaux qui embellissent le passage et ses vastes étendues de vignes.

8 petits villages de Val de Loire ont une excellente réputation. Ils détiennent d’ailleurs les plus beaux de France. Les splendides jardins de la Loire ainsi que le parc animalier feront certainement le bonheur des petits et des grands.

L’Ardèche

Un lieu charmant qui se situe entre Lyon et Avignon. Cet endroit contient un bon nombre des petits villages traditionnels avec plein d’authenticité. Là-bas, vous serez en osmose avec la nature dans des endroits comme le parc naturel des monts d’Ardèche ou dans les Gorges de l’Ardèche.

Le parc naturel des monts d’Ardèche ou le mont Gerbier de jonc ne vous laisseront pas non plus de marbre.

campagne Vendée

La Vendée

Pour ceux qui veulent des vacances près de la mer dans un paysage de campagne, la Vendée est là pour les satisfaire. Un endroit à visiter absolument là-bas : L’île de Noirmoutier.

La particularité de cette île est qu’on peut s’y rendre en voiture quand la mer descend. Un spectacle inoubliable. Vous goûterez en direct à la petite gourmandise qui fait la réputation de la Vendée : la gâche vendéenne. Pour le plaisir de votre palais, ils ont également des tartines de mogettes et le fameux jambon vendéen.

campagne Vendée

Auvergne

Pour tous ceux qui sont passionnés de la verdure, Auvergne est là pour les combler. Que ce soit randonnées, baignades, vélo, châteaux, villages pittoresques, l’Auvergne a beaucoup à offrir.

C’est une ville principalement rurale et montagneuse, mais elle ses sources d’eau chaude naturelle ont aussi fait d’elle une ville thermale.